Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2015

Les touristes

                                       

 

Parfois dans le midi on se laisse aller à des commentaires plutôt acides. Regarde moi les ces parigots.  Après les juilletistes voici les aoûtiens et des kilomètres de bouchons. Ils sont là pare choc contre pare choc à rouler au pas, ça va faire un an qu’ils attendent ça, voir la mer, la méditerranée et les bateaux. Nous, on ne prête pas cas, attablés que nous sommes face à la Bonne-Mère à siroter tranquillement notre pastaga ou alors, quelquefois, à se payer un peu d’exotisme en faisant nos courses aux Capucins ; ça crie, ça piaille, même la poissonnière ne hèle plus le chaland, juste quelques clandos qui veulent vous fourguer leur camelote. Ici c’est John, John, Malboro.

Après ça je rentre chez moi, je regarde les infos, ça coince encore quelque part : ils sont pas arrivés, les pauvres.

Quand je pense que nous, en Provence, on passe notre vie en vacances. Allez, ils peuvent nous prendre en photo, les touristes, ou rire de notre accent : en fait c’est nous qui nous moquons du leur.

Mais après tout, on ne leur en veut pas. Ils ont mis tellement de temps pour y arriver qu’il faut déjà penser au retour.

Puis, après tout, “Bonnes vacances ». Alors, elle est pas belle la vie ? 

 

                                                Rachid

Les commentaires sont fermés.