Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2009

Un poème pour l'Iran

Elections truquées, pouvoir confisqué, répression féroce, procès expéditifs : l’Iran vit aujourd’hui sous la coupe d’un tyran et c’est une situation scandaleuse au regard de nos exigences démocratiques. Las ! Nous attendons toujours en France un mouvement protestataire, une grande manifestation en faveur d’un Iran libre comme il y en a eu récemment pour soutenir les sans-papiers, les Palestiniens ou les Kurdes – causes tout aussi honorables. Alors, en attendant le dégel des consciences et le printemps iranien, nous offrons à qui voudra bien le lire ce petit poème d’une de nos correspondantes, témoignage inspiré, mélange d’admiration, d’indignation et d’espérance pour ce grand pays millénaire. En souhaitant que ces quelques mots puissent avoir l’effet d’un battement d’aile de papillon…

Bruno Da Capo

Soleil Vert


IRAN

Dès que je t'ai vu, je t'ai reconnu.
Je t'ai contemplé et tu m'as enchantée.
Dès que je t'ai connu,
Je t'ai aimé...

C'est de toi qu'est née l'humanité.
Tu es le précieux berceau de notre culture.
Rien, ni personne, n'a le droit de te maltraiter.
Pour moi, tu resteras toujours libre et pure.


IRAN

J'entends tes mélodies et tes chants.
Je perçois tes subtils accents,
Et hume tes parfums odorants.
Je goûte tes saveurs d'antan,
Et frôle la douceur de ton vent.


IRAN

Tu m'imprègnes de ta beauté
Tu me révèles le sacré.
Je suis solidaire de tous tes instants
Et accompagne le feu ardent qui anime tes enfants.


IRAN

Je suis avec toi
Et je ne t'abandonnerai pas.
Des élans de paix et de liberté montent vers toi.
Iran, nous sommes tous unis pour toi.

"Peuple iranien, vous tous, nous vous soutenons.
Le monde entier est avec vous".



Françoise

15:17 Publié dans Numéro 4 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corps 10

Les commentaires sont fermés.